Stefanie DECLERCK

Collaborateur
+32 2 344 12 64

Formation

Stefanie DECLERCK a obtenu son master en droit à la Katholieke Universiteit Leuven en 2011, avec distinction. Elle a opté pour une majeure en droit privé, axée sur les différents aspects du droit civil, notamment le droit des assurances et de la responsabilité, ainsi qu'une mineure en droit pénal. En parallèle, elle s'est aussi plongée dans l'examen du droit européen et international (de la consommation) dans le cadre de sa thèse.

Parcours professionnel

Stefanie DECLERCK est membre de l’Ordre néerlandais du Barreau de Bruxelles depuis le 1er septembre 2011.

Elle a rejoint le cabinet Paul MUYLAERT en 2018, après 7 années d'expérience dans d'autres cabinets spécialisés. Ses matières de prédilection couvrent notamment le dommage corporel, la responsabilité médicale et professionnelle, le droit de la construction et le droit du transport. Elle défend les intérêts tant de particuliers que de professionnels dans le cadre de diverses procédures, qu'elles soient civiles, pénales ou disciplinaires, ainsi que dans le cadre de négociations à l'amiable.

Stefanie DECLERCK est également intervenue à plusieurs reprises dans des litiges transfrontaliers.

Dans le cadre de l'affiliation du cabinet au réseau international INSURALEX, Stefanie DECLERCK représente le cabinet dans de nombreuses réunions internationales consacrées au droit des assurances.

Stefanie DECLERCK traite des dossiers en français, en néerlandais, en anglais et en allemand.